L’éducation Culinaire est un blog collaboratif et collectif. Le but avouer est simple : Apprendre aux plus jeunes les légumes, fruits et autres produits frais.
Un triste constat est à l’origine de ce blog, notre but est d’aider nos enfants à connaître et si possible apprécier les produits frais nécessaires à notre bien-être.
Nous espérons que l’éducation Culinaire impliquera les parents, les grands parents et toutes personnes conscientes des lacunes pouvant engendrer la disparition des produits de nos terroirs. Notre but est de stopper la banalisation de l’alimentation en redonnant aux enfants le goût de la nature.
Chacun d’entre nous connaît un aliment qu’il apprécie, chacun d’entre nous peut partager une recette, une anecdote ou une vraie passion gustative de façon ludique et pédagogique. Tous les formats sont bons pour éduquer nos enfants, il suffit de garder en mémoire que cela doit rester accessible à nos chères têtes blondes.
Nous avons besoin des chérubins voulant aider capitaine Vitamine mais aussi des parents, des blogueurs (qu’ils soient culinaires, BD ou autre) et de tous ceux pour qui cette obligation de transmission du savoir semble indispensable.
Nous allons renter en contact avec le ministère de l’éducation, de la santé, des diététiciens, des chefs (Cyril Lignac entre autre) pour que les choses changent et que nos enfants n’oublient pas les bienfaits des produits naturels.
Avec notre aide, nos enfants pourront changer le monde.
Commentaires